ϟWADDIWASI

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

« basilisk » [Darius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary Bridgestone
Personnel
Professeur de SACM & Garde-Chasse
& directeur de Gryffondor

PersonnelProfesseur de SACM & Garde-Chasse& directeur de Gryffondor

❝Pseudo HJ: Kiba
❝Avatar : Date Masamune - Sengoku Basara
❝Double Compte: Ace.
❝Premier jour à Poudlard: 11/12/2011
❝Parchemins rédigés: 16
❝Point accumulés: 347
❝Age: 21
❝Sexe: Masculin
❝Nationalité: Anglais.
❝Animal de Compagnie: Grand Duc - Pankster.
❝Maison: Gryffondor
❝Poste: Professeur de SACM - Directeur de Gryffondor - Garde-Chasse.
❝Sang: Mêlé
❝Carnet de Sorcier:
Caractère explosif.
Obtenir des points venant de lui est... difficile...
Il a tendance à être impitoyable et toujours exiger le meilleur.
Il déteste les gamins sûrs d'eux et prend un malin plaisir à les fracasser en leur faisant réaliser qu'ils sont loin d'être forts.
Plus détesté qu'apprécié, il est pourtant très respecté.
Il a tendance à jouer avec la peur pour enseigner, car selon lui, il n'y a pas meilleur apprentissage.
Même ses collègues ont tendance à ne pas apprécier sa compagnie.
En dehors des cours, il est très rare de le croiser. On ne sait pas grand chose de lui.

MessageSujet: « basilisk » [Darius]   Jeu 15 Déc - 2:39

Depuis peu, cette pièce était ouverte à ceux qui désiraient se rendre là où le grand basilic avait été tué. Là où Lord Voldemort avait été vaincu pour la seconde fois par Harry Potter. Quand je faisais ma scolarité, la salle était encore fermée. Je n’avais pas tellement eu l’occasion d’en entendre parler, mais à mon retour à Poudlard pour enseigner, demander son ouverture fut l’une des premières choses que je fis. Après tout, elle avait enfermé pendant de nombreuses années une créature on ne peut plus dangereuse. Non seulement le basilic était on ne peut plus rare et ne naissait pratiquement jamais par accident, mais en plus de ça il possédait des caractéristiques qui lui étaient propres.

J’avais envoyé un elfe de maison livrer un message à Darius Callaghan un peu plus tôt dans la journée, afin de lui donner rendez-vous dans cette pièce très peu fréquentée malgré sa forte symbolique. Il fallait dire que le squelette du basilic était toujours présent… Mains dans les poches de mon pantalon, cape posée sur l’épaule, je fixai l’immense mâchoire devant moi, tentant d’imaginer combien le combat avait dû être difficile pour un gamin de douze ans. Même moi je respectais grandement ce héros. A cet âge là, faire preuve d’un aussi grand courage… ce n’était pas donné à n’importe qui. Enfin, probablement n’aurait-il jamais réussi sans ses amis.

J’inspirai un coup, tentant de me re-mémoriser l’image d’un basilic. Je n’en avais rencontré qu’une seule fois dans ma vie, face à un magyar à pointes, et il n’avait pas fait long feu. Malgré cela, il avait réussi à mordre le magyar qui était mort quelques heures après. Preuve en est que son poison était vraiment redoutable. J’expirai. Derrière moi, j’entendis des bruits de pas. Un sourire naquit sur mon visage, alors que mon regard s’assombrissait. Lueur malsaine dans l’œil, je me retournai, et accueillis Darius.

« Tu n’as visiblement eu aucun mal à trouver cet endroit, j’imagine que ce n’est pas la première fois que tu y viens alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Darius Callaghan
Serpentard
Septième année
SerpentardSeptième année

❝Pseudo HJ: Ren / Noah.
❝Avatar : Original de ID-BOOMER.
❝Premier jour à Poudlard: 23/11/2011
❝Parchemins rédigés: 304
❝Point accumulés: 607
❝Age: 19
❝Nationalité: Darius est irlandais même si son prénom sonne plutôt anglais. Il faut dire qu'il n'a pas que des lutins comme ancêtres x).
❝Animal de Compagnie: Il possède un rat blanc qu'il a affectueusement prénommé Gránna.
❝Maison: Serpentard
❝Sang: Pur

MessageSujet: Re: « basilisk » [Darius]   Sam 17 Déc - 5:07

Il avait finalement consentit à quitter à Salle Commune des Serpentard lorsqu'on avait commencé à lui jeter des coussins et à lui courir après à grand renfort de sortilèges parce que le gargouillis de son ventre était trop intense et particulièrement désagréable. C'est pourquoi il se rendit à la Grande Salle histoire de se permettre de manger avant tout le monde puisque les elfes permettent aux étudiants de casser la croûte peu importe l'heure de la journée et surtout dans l'après-midi considérant que certains jeunes sont du genre à faire leurs devoirs dans cette immense pièce au plafond enchanté.

Dévorant un bout de pain en parlant en même temps, les miettes tombant un peu partout, il semble un peu perplexe lorsque son camarade de classe ouvre de grands yeux sceptiques, examinant quelque chose derrière Darius. Le Serpentard continue son monologue, alliant gestes et paroles avec un peu trop d'énergie jusqu'à ce que son ami finisse par le pousser pour qu'il comprenne enfin qu'un elfe de maison était installé près d'eux depuis tout à l'heure.

« ─ Ouuui ? »
L'être aux oreilles en panneau et à la peau un peu grisâtre l'examine de ses grands yeux globuleux et lui transmet le message de Mr Bridgestone qui l'invite à rejoindre la chambre secrète ou celle de l'héritier de Serpentard le plus tôt possible. Ce qu'il trouve tout de même assez étonnant, mais pas du tout désagréable. C'est avec le sourire, donc, qu'il salue son ami et se déplace jusqu'à l'endroit en question, reconnaissant la silhouette imposante de son professeur de Soins aux Créatures Magiques.

« ─ Non, en effet. Le basilic c'est un must ! Forcément, quand on sait qu'il a bien vécu dans la tuyauterie, la curiosité nous pique. » Fait-il remarquer, les sourcils bien hauts. Il dépose son sac parterre et s'approche de la grande carcasse, les mains dans les poches. « ─ Vous vouliez me voir ? »

Darius / Dark / Darren / Hide / Noah.
Zachary Bridgestone
Personnel
Professeur de SACM & Garde-Chasse
& directeur de Gryffondor

PersonnelProfesseur de SACM & Garde-Chasse& directeur de Gryffondor

❝Pseudo HJ: Kiba
❝Avatar : Date Masamune - Sengoku Basara
❝Double Compte: Ace.
❝Premier jour à Poudlard: 11/12/2011
❝Parchemins rédigés: 16
❝Point accumulés: 347
❝Age: 21
❝Nationalité: Anglais.
❝Animal de Compagnie: Grand Duc - Pankster.
❝Maison: Gryffondor
❝Poste: Professeur de SACM - Directeur de Gryffondor - Garde-Chasse.
❝Sang: Mêlé
❝Carnet de Sorcier:
Caractère explosif.
Obtenir des points venant de lui est... difficile...
Il a tendance à être impitoyable et toujours exiger le meilleur.
Il déteste les gamins sûrs d'eux et prend un malin plaisir à les fracasser en leur faisant réaliser qu'ils sont loin d'être forts.
Plus détesté qu'apprécié, il est pourtant très respecté.
Il a tendance à jouer avec la peur pour enseigner, car selon lui, il n'y a pas meilleur apprentissage.
Même ses collègues ont tendance à ne pas apprécier sa compagnie.
En dehors des cours, il est très rare de le croiser. On ne sait pas grand chose de lui.

MessageSujet: Re: « basilisk » [Darius]   Sam 17 Déc - 11:35

Darius se rapprochait de moi, me rejoignant près de la carcasse. Je restai stoïque, avec ce léger sourire malsain. Moi, des idées en tête ? Non, pas spécialement. Quand il m’eut rejoint, je me retournai face au squelette du basilic et posai la main dessus. Une partie du squelette se trouvait dans l’eau, mais un sort d’étanchéité avait été jeté visiblement, car les os n’étaient nullement abîmés. Je m’avançai, ne retirant pas ma main de la carcasse, et entrai dans l’eau jusqu’à en avoir au niveau des genoux.

« Il semble que tu regardes les créatures magiques d’un autre œil que les autres élèves, alors je suis curieux. »

Je grattai furtivement la surface d’une vertèbre, puis regardai Darius à travers les orbites vides de la tête. Pendant un moment je le fixai, l’air de rien, puis je me concentrai essentiellement sur sa présence.

« Est-ce que c’est seulement pour faire plaisir à ton gentil papa ou bien as-tu un réel intérêt pour ces êtres ? On m’a laissé entendre que tu admirais tout particulièrement les dragons. »

Aaah… ces dragons… ces créatures… sublimes, fortes, indépendantes, redoutables. Meurtrières. Nombre de gens étaient autant fascinés qu’effrayés par ces reptiles gigantesques. J’avais découvert à mes dépends qu’être gardien de dragon n’était pas qu’une tâche pour les protéger des moldus, et mon œil était le témoin premier de l’agressivité dont-ils pouvaient faire preuve. Et c’était une chance que je ne sois pas plus balafré que ça. En soit la perte de mon œil n m’avait pas tellement affecté, mais j’étais parfaitement conscient que ce n’était pas le cas de tout le monde… pire encore, il arrivait qu’on me plaigne pour ce qu’il m’était arrivé. Tss ! Ils me dégoûtaient, ces gens là. J’étais responsable de cette perte, je l’assumais, et je n’étais pas mort, alors qu’on me foute la paix.
Concernant Darius, je ne doutais pas de ses connaissances sur les créatures magiques. Après tout il faisait parti de ceux qui avaient les meilleures notes à mon cours, et même quand je voulais lui poser une colle, il trouvait la réponse. Enfin, pas tout le temps, fort heureusement, sinon je commencerai à douter de mon utilité -mais est-ce vraiment un problème … ? Les basilics n’avaient pas été spécialement abordés en cours. Je m’étais essentiellement concentré sur des créatures moins rares et tout autant dangereuses, songeant que pour les élèves les chances de croiser le roi des serpents étaient quasi inexistantes. Cela dit, pour Darius, il devrait en savoir certainement un peu plus sur ces serpents géants.

« As-tu déjà rencontré un basilic ? »
Darius Callaghan
Serpentard
Septième année
SerpentardSeptième année

❝Pseudo HJ: Ren / Noah.
❝Avatar : Original de ID-BOOMER.
❝Premier jour à Poudlard: 23/11/2011
❝Parchemins rédigés: 304
❝Point accumulés: 607
❝Age: 19
❝Nationalité: Darius est irlandais même si son prénom sonne plutôt anglais. Il faut dire qu'il n'a pas que des lutins comme ancêtres x).
❝Animal de Compagnie: Il possède un rat blanc qu'il a affectueusement prénommé Gránna.
❝Maison: Serpentard
❝Sang: Pur

MessageSujet: Re: « basilisk » [Darius]   Mer 21 Déc - 5:21

Mr Bridgestone vient tout de même de lui faire part d'une impression en ce qui le concerne. Il ne doute pas des intuitions du directeur des Gryffondor, mais s'étonne tout de même de voir que le professeur de SACM reconnaît qu'il accorde une attention particulière aux créatures magiques et les considère avant tout comme des êtres spéciaux qui méritent d'autant plus de respect qu'un humain. Ce qui, au final, diffère un peu – beaucoup – de l'avis des autres étudiants qui souvent se permettent des commentaires odieux sur des êtres qui sont moins « mignons » à leur regard que d'autres. Cependant, lorsque le professeur ajoute qu'il puisse s'agir là d'un intérêt endossé par le travail de son père et non quelque chose de plus personnel.

Il fronce légèrement les sourcils et s'approche encore un peu de la carcasse vide de l'animal, se penchant à son tour, désormais quasiment à genoux sur le sol. Ses cheveux ont été noués pour l'occasion, lui permettant ainsi d'être plus à l'aise avec ses mouvements. Il esquisse finalement un petit sourire puis se frotte les mains, ses longs doigts se liant petit à petit sous un certain agacement qu'il a tout de même du mal à cacher. Darius ne se fâche que très rarement, mais peut toujours ressentir un peu d'inimitié pour ceux qui croient pouvoir le juger sur les apparences, lui qui a souvent été considéré comme un traître à sa maison autant qu'à son sang.

« ─ Mon intérêt pour les créatures magiques n'a rien à voir avec mon père. Bien sûr, c'est en partie grâce à lui que je les connais, mais même s'il ne travaillait pas ou plus dans ce domaine, je m'y intéresserais toujours. »

Pour ce qui est de la question sur les dragons, il se permet un petit air intéressé. « ─ Bien sûr que j'ai un faible pour les dragons. Je reconnais que ce ne sont pas des êtres très simples, mais ils sont clairement fascinants. »

C'est alors qu'il se permet de regarder d'un peu plus près à son tour les ossements encore intacts, son regard se couvrant d'intérêt. Il en frissonne même légèrement puisqu'il sait reconnaître qu'auparavant, un gamin de douze ans a eut affaire à une telle créature tout seul. Il n'imagine même pas ce que l'on peut ressentir en étant face à une créature aussi monstrueuse. Bien sûr, un basilic est avant tout un être vivant, mais il demeure que cet immense serpent est particulièrement effrayant et dangereux. C'est pourquoi il est curieux de savoir ce qu'il adviendra d'eux aujourd'hui.

« ─ Non, jamais. Il faut dire que c'est tellement rare que même en sachant les exploits qui ont été accomplis dans cette chambre, j'avais encore du mal à imaginer qu'un tel être ait pu se balader dans le château. » Avoue-t-il en toute honnêteté, posant son regard verdâtre dans celui de son professeur.

Darius / Dark / Darren / Hide / Noah.

« basilisk » [Darius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1